Cure printanière...

Publié le par Capudx78

Alors que j'étais on ne peut plus concentrer sur mes cours (facebook éteint, idem pour téléphone et outlook...), une petite envie m'est venue en jetant un regard dehors et en voyant ce beau ciel polonais illuminé de soleil... (quelque peu bucolique aujourd'hui la Capu...)

 

Une cure d'ortie !

 

 

En effet, cette mauvaise herbe qui nous fait rougir de honte lorsque belle maman nous fait remarquer qu'elle envahit nos platebandes, est pourtant bien précieuse !

 

BELLE--1.JPG

(petit message à mon cher mari que j'aime : ce n'est pas à ta maman que je pensais, ce n'est qu'une illustration de certaines belle-mères, mais évidemment pas de la mienne...)

 

Pour faire bref, en voici quelques propriétés : anti-infectieuse, antianémique, dépurative, drainante,antirhumatismale,  elle passe même pour être efficace pour lutter contre l'énurésie de nos chers têtes blondes...

 

Alors à vos platebandes, mesdames, on sort les gants, le panier et on cueille les jeunes pousses du printemps !

 

ortie1.jpg

 

Il est important de préciser que cette cure est à éviter en cas de prise de médicaments diurétiques et hypertensifs, ainsi qu'en cas d'oedème dû à une insuffisance cardiaque ou rénale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu m'as fait rire mais rire ! la photo est très flatteuse ! :-) no comment hein ! hi hi ! heu les orties chez nous , flem pisse dessus alors ! y'en a plus ! tu te souviens petites ? on en avait en<br /> soupe ! gros bisoux soeurette
Répondre
C
<br /> <br /> bisous bisous soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
B
recette là : http://www.lapetitemarmite.net/files/recettes/2004/juillet_gratin_orties.html<br /> J'y rajoute des oeufs durs pour faire un plat complet ;)
Répondre
C
<br /> <br /> J'y cours ! Merci merci...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Les orties ? les enfants m'en réclament !!!(en soupe ou avec une béchamel et des oeufs durs)<br /> j'en cultive dans mon jardin exprès pour leur faire plaisir :P<br /> Votre mémé est absolument affreuse !!!
Répondre
C
<br /> <br /> avec une béchamel ???? Comment faites vous ???? ça m'interesse surtout que je sais la faire, maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
F
boudu lol.... la mamie est trop affreuse!!<br /> J'ai peur de manger des orties, pourtant on les mange bien en soupe aussi!!!<br /> peut etre qu'un jour je me deciderais...<br /> bon mercredi<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tente l'omelette !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
horrible la mamie o)) oh les orties faut y aller avec des gants, ça gratte !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Si ça gratte trop, pense au vinaigre ! mais après tout, il faut souffrir pour être belle !<br /> <br /> <br /> <br />