Week end inspiré, suite...

Publié le par Capudx78

Samedi soir, des copains sont donc venus dîner...

 

(Pour info, j'ai eu un retour pour ma crème olive miel, elle est "révolutionnaire !" Je suis trop fière !!!!!)

 

Comme ce sont des amis que nous apprécions beaucoup, il était tout à fait normal de leur servir au moins une fois un plat à base d'épeautre !

 

Alors, ni une ni deux, je décongèle mes framboises, et hopopop, clafoutis aux framboises à la faine d'épeautre !!!!

(pour la recette, prenez la votre et changez de farine...)

 

DSC_0026.jpg

 

Bon pour la présentation, je vais tâcher de m'améliorer, et pour le goût, excellent.

Un seul bémol toutefois pour les framboises qui avaient perdus beaucoup de sucre...

 

Le lendemain, pour la version dominico-familiale, j'ai rajouté du sucre pour les enfants et nous !

 

Et ce n'est pas fini !!!!!

 

Dimanche, pour le goûter, brioche aux pralines à la farine d'épeautre !

 

J'ai pris ma recette classique pour la MAP, et au bip j'ai rajouté mes pralines roses ! (Vive la Bourgogne !!!)

 

Verdict du mari et des enfants : "Oh, elle est meilleure que celle du boulanger de Rigny sur Arroux !"

C'est vous dire...

 

IMG-20130318-WA0000.jpg

 

Tout ça pour vous prouver qu'avec l'épeautre on peut tout faire !!!!!

 

Alors les filles, on fait comme la Bécasse et les Ptites Gambettes et on s'y met !!!!!!!

 

La 3eme partie de mon WE c'est pour demain !!!

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Au goût, la farine d'épeautre est-elle très différente par rapport à la farine de blé ???
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou la belle photographe ! Oui c'est différent, goute et tu me diras !<br /> <br /> <br /> <br />
H
et l'aloe vera je l'achète sur aromazone ?<br /> oui très contente mais il fallait qd même hydrater après o) j'ai la peau sèche et une fois rincée il fallait un truc o))
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu le trouves au même endroit !<br /> <br /> <br /> <br />
H
le jaune ça nettoye la peau non ? après j'ai qd même mis ma crème de jour pour ne pas avoir la peau sèche o)
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu es contente du résultat ? Remplace ta crème de jour par de l'aloe vera... Je vais faire un article dessus, c'est formidable !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je vois cela jaillir sur les blogs un peu partout, ça m'interpelle alors j'ai trooop envoie d'acheter cette farine :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Alors fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Miam, pu.... d'épeautre tes desserts font trop envie !!!!!<br /> j'ai testé le jaune d'oeuf hier matin; mon ptit mari était mort de rire qd je lui ai dit le soir o)))<br /> allez un de ces quatre je commande la farine !!<br /> et le jeûne c'est pour aujourd'hui ?? o))))<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'as tu pensé du jaune d'oeuf ? Pas mal, non ?<br /> <br /> <br /> Euh, le jeûne disons que c'est pour la semaine prochaine... Ce sera d'actualité...<br /> <br /> <br /> <br />