Shampoing à l'argile verte

Publié le par Capudx78

Mon shampoing à l'argile verte se terminant, je cherchais désespérement une petite recette pour m'en refaire un !

Pas trouvé... Snifffffffffff

Alors, je me suis inspirée d'une recette de Letis et j'avoue que je suis plutôt contente du résultat !

Shampoing___l_argile_verte

Ingrédients

  • 3 noix de lavage
  • 400 ml d'eau filtrée + environ 100 ml de rajout
  • 20 ml de gel d'aloe vera
  • 15 ml d'huile de ricin
  • 1 càs de SLSA
  • 1 càs en bois d'argile verte (le métal abime les propriétés de l'argile)

Faire une décoction des noix de lavage dans l'eau pendant 20 mn.

Laisser refroidir puis ajouter l'aloe vera, l'huile de ricin, le SLSA et enfin l'argile. Là, ne pas oublier de remuer avec la cuillère en bois.

J'ai rajouté de l'eau dans ma bouteille, car l'argile absorbe pas mal et j'avais peur que ce soit trop solide.

Résultat : Des cheveux bien propres et tout légers ! Un vrai bonheur ! En plus, il se rince très facilement, tout ce que j'aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est la deuxième fois que je vois une recette de shampooing avec des noix de lavage!Je trouve cela très ingénieux; vraiment naturel et pas agressif. Je testerai la prochaine fois!Il n'y a pas de déphasage sans émulsifiant?
Répondre
I
je viens de faire la recette mais c'est hyper liquide ; 400 ml d'eau c'est pas beaucoup ? Par contre je n'ai pas mis de slsa ! est ce que ça vient de là ?
Répondre
I
je viens de faire la recette mais c'est hyper liquide ; 400 ml d'eau c'est pas beaucoup ? Par contre je n'ai pas mis de slsa ! est ce que ça vient de là ?
Répondre
T
sympa cette recette je la garde pour essayer, moi qui voulais un shampoing à l'argile verte pour ma grande au lieu de celui du commerce.
Répondre
C
sympa cette recette !! mes noix de lavage pourraient servir aussi de shampoing )) Merci pr cette recette
Répondre