Le citron, un allié sur et qui sent bon !

Publié le par Capudx78

Tout comme mon cher et tendre vinaigre, il possède des propriétés détartrantes très efficaces sur l'émail. Après avoir bien nettoyé vos lavabos et baignoires en émail, frottez-les, robinetterie comprise, avec du jus de citron, ils retrouveront tout leur éclat.

Pour faire briller vos cuivres très sales, frottez-les avec un demi-citron.

Pour nettoyer votre micro-ondes, sans courir de risques d’intoxication, placez un bol d’eau citronnée à l’intérieur. Faites bouillir deux minutes puis, à l’aide d’une éponge humide, retirez la vapeur d’eau s’étant déposée sur les parois. Les dépôts de graisse seront éliminés par la même occasion. Et il ne restera qu’une bonne odeur de citron dans votre micro-ondes !

Un citron coupé en deux, posé dans la porte du réfrigérateur désodorise aussi bien que n’importe quel désodorisant coûteux…

citron_lime_gr

Pour nettoyer votre fer à repasser, coupez un citron en deux, recouvrez la chair de sel fin et passez doucement le tout sur la semelle. Ensuite, rincez rapidement avec une éponge humide et séchez à l’aide d’un chiffon doux.

Pour enlever les tâches de sueur ) sur un vêtement en coton, imbibez-le de jus de citron et laissez agir plusieurs heures. Puis rincez-le et lavez-le normalement.

Pour ce qui est des tâches de fruits sèches, imbibez les de jus de citron, et hop! en machine.

Il est excellent également en cas de rhume ou d'angine ! Un citron chaud (antiseptique et désinfectant) et du miel (antiseptique) ne peut qu'améliorer les choses !

Je suis sure d'en oublier ! N'hésitez pas à en rajouter !!!!

Publié dans Naturellement

Commenter cet article

cath 07/10/2009 18:16

oui, après un repas bien gras et bien arrosé, un jus de citron avec un peu d'eau, et vous vous sentirez mieux !! merci capu pour les infoscath des ptites gambettes