Cher Père Noël, le verdict et autres nouvelles...

Publié le par Capudx78

Et non, ce ne fut pas le thermomix mais ce fut sans nul doute encore mieux...

 

Un voyage surprise rien que nous deux...

 

La destination, je ne l'ai découverte qu'après avoir passé les contrôles;

 

En route vers la Ville Eternelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Magique, magnifique, merveilleux, bref, vous l'aurez compris ce fut quatre jours extraordinaires !

 

Rome, rien que ce nom continuait, après déjà 3 séjours, à me faire rêver ! Mais, n'ayant pu laisser ma pièce dans la Fontaine de Trévi lors de mon dernier séjour, je désespérais de ne pouvoir y retourner un jour, et pourtant...imagesCAJMQJPN.jpg

 

Connaissant tous les deux l'Urbs, nous avons choisi de sortir des principaux lieux touristiques pour déambuler dans ses belles petites rues qui, à chaque instant, nous livraient leurs splendeurs (non, je n'exagère pas...): une Belle Madone, un charmant petit immeuble, une fontaine, une Eglise, la chaleur des italiens, la lumière et le soleil...

 

imagesCA3JUM4P.jpg

 

Bronzette au bord du Tibre, petit déjeuner en terrasse, inimaginable actuellement en Pologne où les chapkas sont toujours de sortie, de belles rencontres qui donnent envie de partir et de tout recommencer autrement, de vivre enfin en cohérance avec ce qui nous est si cher !

 

L'Angelus Place St Pierre, un sermon en italien que nous avons compris (ça nous change du polonais...)...imagesCADWFFXC.jpg

 

Et je pourrai continuer ainsi pendant des lignes et des lignes!

 

Que dire sinon merci mon amour pour ces moments irréels au cours desquels nous avons pu nous retrouver en sortant de notre belle routine de parents !

 

Pour les autres nouvelles, je dois vous avouer que le froid hivernal m'a fait quelque peu hiberner (-20 degrés...) !

 

imagesCAMN0NEV.jpgMais cela ne m'a pas empêcher de tambouiller et de faire enfin ma propre pommade à l'arnica dont je vous livre la recette (je n'ai pas les proportions exactes, j'ai fait un peu au pif...

 

- teinture mère d'arnica (faire macérer vos fleurs d'arnica dans de l'alcool à 60° pendant plusieurs jours)

- cire d'abeille

- substitut de lanoline

 

Voila les petites nouvelles, et cette fois, promis, je reviens très très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou la miss, comment te portes tu ??? en attendant de te lire. a bientot. Amelie
Répondre
C
Coucou Capu ! Ca va ? No news... Biz
Répondre
M
taguéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
P
Coucou!!<br /> Est ce que tu aurais une recette de masque naturelle pour les cheveux style huile d'olive, oeuf ect...?!!
Répondre
P
Et bien ici j'en ai 3 tubes + en granules car les enfants en font bon usage de l'arnica ... mais j'avoue ne pas le faire "maison"!!
Répondre