Année Sacerdotale

Publié le par Capudx78

Un grand merci à Quit pour l'info que je m'empresse de relayer car je sais qu'elle interessera certaines d'entre vous !

Parrainage spi

Si nous sommes baptisés, si nous pouvons vivre des sacrements, en particulier la confession et l’Eucharistie, c’est grâce aux prêtres.

A l’Aide à l'Eglise en Détresse (AED), nous sommes des témoins privilégiés de la splendeur de l’Eglise, en tant qu’Epouse du Christ, mais aussi de son humanité, fragile et blessée.
Nous sommes les témoins de la détresse de tant de prêtres !

Prions pour eux. Pour ceux qui n’ont pas les moyens matériels d’accomplir leur mission. Ceux qui sont menacés et persécutés pour leur fidélité à Jésus-Christ. Ceux qui sont seuls et isolés et qui sont éprouvés par les tentations du monde. Ceux qui ont tant de mal à rester fidèles aux promesses de leur ordination.


Prions également pour l’église de leur pays. Pour l’unité de leur Diocèse, pour la fidélité à l’Eglise de Rome.
 

Pendant un an, en cette année sacerdotale, l'AED vous propose de vous engager à prier quotidiennement pour un prêtre :
il suffit d'envoyer un mail à
aed@aed-france.org avec vos coordonnées postales, et vous recevrez une carte prière (pj) avec le nom du prêtre que vous parrainez ainsi que son pays d'origine.

N'hésitez pas à faire circuler l'info largement !

Publié dans Spi

Commenter cet article

Solenne 11/11/2009 04:55

Merci pour l'info. Cette initiative est vraiment une bonne idée.

baboue 05/11/2009 15:09

super idée je me permets d'ajouter ma touche personnelle....vous savez tous à quel point la prière des enfants tient une place importante pour Notre Seigneur Jésus Christ, il est proposé via Mission Thérésienne, qu'ils parrainent des prêtres, des seminaristes ou des religieuses: http://www.mission-theresienne.org/parrainage.html